Home Politique Centre : le PM Joseph Jouthe octroie environ 10 millions de gourdes...

Centre : le PM Joseph Jouthe octroie environ 10 millions de gourdes pour la construction de l'église Saint Joseph de Thomonde

Haïti standard, le 10 mai 2020.-

Le Premier ministre Joseph Jouthe a fait don d'environ 10 millions de gourdes, en vue de poursuivre les travaux de construction de l'église Saint Joseph de Thomonde, a informé le correspondant de Haïti standard dans le département du Centre.

En visite, le 9 mai 2020, dans ledit département, le chef du gouvernement en a profité pour passer quelques heures dans sa ville natale (Thomonde) où il a accordé cette somme qui servira dans la construction de l'église en question.

Selon des habitants de Thomonde, les travaux de construction de cette église ont démarré depuis environ deux (2) mois. Ce don a soulevé notamment la colère des professeurs, enseignants et fonctionnaires de l'Administration publique travaillant dans le département du Centre.

Aussi, faut-il préciser que l'objectif de cette visite dans le département du Centre consistait, entre autres, à dialoguer avec les employés de la fonction publique qui avaient fermé les portes du complexe administratif de Hinche, le 27 avril 2020. Les protestataires réclamaient de l'État le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaire.

Le Premier ministre Joseph Jouthe octroie environ 10 millions de gourdes, en vue de la construction de l'église Saint Joseph de Thomonde
Le Premier ministre Joseph Jouthe (photo internet)

HS/Haïti standard