Accueil Insécurité/Sécurité

Centre : un agent de l’UDMO tué dans la tentative d’évasion à la prison civile de Mirebalais

628

Haïti standard, le 8 juillet 2021.-

Des détenus de la prison civile de Mirebalais (département du Centre) ont entamé, dans la matinée du 8 juillet 2021, une tentative d’évasion à la prison civile de la commune, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Le bilan partiel fourni par les autorités policières fait état d’un agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) tué et de plusieurs détenus blessés, lors de cette tentative d’évasion.

Incapables de ramener l’ordre dans les locaux de ladite prison, les responsables du centre carcéral de Mirebalais ont sollicité du renfort auprès de la police de Hinche qui y a dépêché un contingent de l’UDMO.

Des agents de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP) ont également été remarqués sur les lieux. Ce, afin de prêter main forte aux agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), à Mirebalais.

Cette situation a éclaté dans la cité Benoît Batraville au lendemain de l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. L’acte a été perpétré à l’intérieur de la résidence du Chef de l’État, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

HS/Haïti standard