Accueil Justice

Centre : Wilot Joseph contre Rony Célestin, le premier invité au Parquet de Mirebalais

Haïti standard, le 17 juin 2022.-

Le commissaire du gouvernement de Mirebalais, Me Gabriel Fleury invite l’ancien sénateur du département du Centre, Wilot Joseph, à se présenter, le 20 juin 2022, au Parquet de la juridiction.

Cette invitation fait suite aux dénonciations de l’ancien sénateur Wilot Joseph vis-à-vis de son ancien collègue au Grand corps, Rony Célestin, dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du journaliste Néhémy Joseph.

Le corps sans vie du journaliste de Panic FM et de radio Mega a été découvert, le 10 octobre 2019, dans le coffre de sa voiture, à l’entrée de la ville de Mirebalais (Centre). Plusieurs impacts de projectiles ont également été constatés sur le cadavre de la victime.

À rappeler que l’ancien sénateur Wilot Joseph avait dénoncé, dans une note vocale circulant sur des réseaux sociaux, depuis le 14 juin 2021. À travers cette note vocale, l’ex parlementaire accuse son ancien collègue d’avoir contribué notamment à l’assassinat du journaliste Néhémy Joseph, de Me Claudy Gassant et de l’ex président Jovenel Moïse.

Peu avant cette note vocale, le sénateur Rony Célestin avait traité son ex camarade au Parti haïtien « tèt kale » (PHTK) de voleur, de corrompu et de gangster, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cité Soleil (Ouest): l'organisation Médecins sans frontières annonce la suspension de ses activités à Drouillard