Home Société Cérémonie d'Investiture de la VIème édition du Gouvernement Jeunesse d'Haïti.

Cérémonie d'Investiture de la VIème édition du Gouvernement Jeunesse d'Haïti.

C'est ce jeudi 30 mai , à la salle Catteleya de l'hôtel Karibe qu'a eu lieu la Cérémonie d'Investiture de la VIème édition du Gouvernement Jeunesse d'Haïti. L'investiture de la VIème édition du GJH a été un moment empreint de solennité et d'espoir pour l'avenir du pays. Sous les regards attentifs des représentants de la société civile, des organisations de jeunesse, des anciens jeunes parlementaires, des anciens membres du Gouvernement Jeunesse D'Haïti notamment l'ex Jeune Président Rosny Cadet et des jeunes citoyens engagés, mademoiselle Stéphanie Sophie Louis a été officiellement investie en tant que jeune présidente du GouvernementJeunesse D'Haïti. Le discours inaugural de la jeune présidente a été un appel à l'unité et à l'action collective pour relever les défis auxquels fait face la jeunesse haïtienne. Elle a souligné aussi, l'importance de la participation citoyenne et de l'implication des jeunes dans les décisions qui affectent leur avenir.

Accompagnée par les autres membres du Cabinet ministériel, dirigé par la jeune première ministre Kerline Dorléan, la nouvelle présidente a prêté serment devant une foule vibrante d'optimisme.

La première ministre Kerline Dorléan a également prononcé un discours inspirant, mettant en avant les valeurs de responsabilité, d'intégrité et de dévouement qui guideront l'action de son gouvernement. Elle a souligné l'urgence pour les autorités d'agir en vue de créer l'espoir pour cette frange importante de la société qu'est la jeunesse haïtienne et a appelé à une collaboration étroite avec toutes les organisations de jeunesse en vue de donner un nouveau souffle aux jeunes.

La cérémonie s'est conclue dans une ambiance de célébration et de détermination, symbolisant l'espoir renouvelé en un avenir meilleur pour Haïti. Les jeunes leaders investis dans ce gouvernement ont désormais la responsabilité et l'opportunité de faire entendre leur voix et de contribuer activement à la construction d'une nation plus juste et prospère.