Changement à la tête de la Direction centrale de la police administrative

598

Haïti standard, le 30 août 2019.- Le directeur départementale de l’Ouest, Mario Aubergiste remplace Carl Henry Boucher à la tête de la Direction centrale de la police administrative (DCPA). La cérémonie d’installation s’est déroulée, le 30 août, à la direction générale de la police, à Pétion-Ville.

Ce changement au niveau de la chaîne de commandement de l’institution policière intervient trois (3) jours après la nommination et l’installation de Normil Rameau au poste de directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Des informations recueillies de sources policières affirment que d’autres changements seront réalisés au sein de la PNH. Est-ce une façon de mieux appréhender la lutte contre les gangs armés qui terrorisent la population tant à Port-au-Prince qu’au niveau des villes de province?

Au premier plan, de g. à d. Carl Henry Boucher et le nouveau DCPA, Mario Aubergiste (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que le 28 août dernier, les bandits armés opérant dans la zone du Bicentenaire (Port-au-Prince) ont tué un agent de la PNH affecté au service de lutte contre les incendies (pompiers) et blessé plusieurs autres qui se trouvaient à bord d’un camion de pompiers qui roulait dans la zone.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire