Home Santé Chantal (Sud) : visite de solidarité à la famille de la personne...

Chantal (Sud) : visite de solidarité à la famille de la personne testée positive au Coronavirus

Haïti standard, le 12 mai 2020.-

Une délégation composée notamment du délégué départemental du Sud, Serge Chéry et du directeur sanitaire du Sud, Dr Février Bernard a visité, le 11 mai 2020, dans la commune de Chantal, des membres de la famille ainsi que des proches d'une personne qui avait contracté le Coronavirus.

Par cette visite, les autorités sanitaires et politiques dudit département avaient voulu apporter leur solidarité à la famille de la personne testée positive à la maladie, car des individus menaçaient d'incendier la maison où habitent des proches du patient atteint du Coronavirus.

Le délégué départemental et le directeur sanitaire du Sud, respectivement Serge Chéry et Dr Bernard Février en ont profité pour dialoguer avec des habitants de la 1e section communale de Chantal et distribuer des masques (cache-nez) ainsi que des kits sanitaires aux riverains.

Questionnés par le correspondant de Haïti standard dans le département du Sud, des riverains ont expliqué qu'ils ne prétendaient pas chasser les malades du Coronavirus dans la zone. Cependant, ils dénonçaient la mauvaise foi de la personne testée positive à la maladie qui n'avait pas pris au moins le temps de se mettre en quarantaine.

Visite du délégué départemental du Sud et du directeur sanitaire du Sud à la famille d'une personne testée positive au Coronavirus
Photo d'illustration (crédit photo site internet de l'UTE)

HS/Haïti standard