Haïti standard, le 10 avril 2020.- 14 ressortissants haïtiens évoluant dans la commune de Quilicura, dans la région métropolitaine de Santiago du Chili, ont été testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19), a informé le site d’informations en ligne Kreyòl Enfo (https://kreyolenfo.com/chili-14-ayisyen-kontamine-ak-kowonaviris-vil-quilicura/).
Selon les autorités municipales de Quilicura, toutes les personnes atteintes du Coronavirus sont placées dans un centre spécial habilité à recevoir ces malades.
Aussi, le ministère chilien de la santé publique a-t-il précisé que tous les centres habilités à recevoir les patients atteints du COVID-19 sont dotés notamment de professionnels compétents.
La Mairie de la commune de Quilicura a précisé que les autorités continueront de réaliser des tests liés au Coronavirus, afin d’identifier les personnes touchées par cette maladie et de limiter la propagation du virus.

À rappeler qu’au 9 avril 2020, le nombre de personnes infectées par le Coronavirus s’élève à 4 383 pour une trentaine de décès. Plus de 100 000 compatriotes vivent au Chili, selon les récentes statistiques y relatives.
HS/Haïti standard