Home International Chili : 14 ressortissants haïtiens testés positifs au Coronavirus

Chili : 14 ressortissants haïtiens testés positifs au Coronavirus

Haïti standard, le 10 avril 2020.- 14 ressortissants haïtiens évoluant dans la commune de Quilicura, dans la région métropolitaine de Santiago du Chili, ont été testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19), a informé le site d'informations en ligne Kreyòl Enfo (https://kreyolenfo.com/chili-14-ayisyen-kontamine-ak-kowonaviris-vil-quilicura/).

Selon les autorités municipales de Quilicura, toutes les personnes atteintes du Coronavirus sont placées dans un centre spécial habilité à recevoir ces malades.

Aussi, le ministère chilien de la santé publique a-t-il précisé que tous les centres habilités à recevoir les patients atteints du COVID-19 sont dotés notamment de professionnels compétents.

La Mairie de la commune de Quilicura a précisé que les autorités continueront de réaliser des tests liés au Coronavirus, afin d'identifier les personnes touchées par cette maladie et de limiter la propagation du virus.

14 ressortissants haïtiens ont contracté le Coronavirus au Chili
Photo d'illustration

À rappeler qu'au 9 avril 2020, le nombre de personnes infectées par le Coronavirus s'élève à 4 383 pour une trentaine de décès. Plus de 100 000 compatriotes vivent au Chili, selon les récentes statistiques y relatives.

HS/Haïti standard