Accueil International

Chine – Coronavirus : annonce de construction d’un hôpital de 1000 lits en 10 jours

292

Haïti standard, le 26 janvier 2020.- Afin de faire face à l’accroissement du coronavirus, les autorités chinoises ont entamé, le 23 janvier 2020, un projet de construction d’un hôpital d’une capacité de 1000 lits qui devrait durer 10 jours.

Le dernier bilan des autorités chinoises concernant le coronavirus à date (26 janvier) est de 56 morts, sur près de 2000 cas détectés, plus d’une centaine d’entre eux sont dans un état grave.

Selon l’agence Chine nouvelle, l’hôpital sera logé sur 25.000 m2 et contiendra 1.000 lits. Il ouvrira ses portes le 3 février 2020. Cet hôpital, selon ces autorités, n’accueillera que les personnes atteintes du coronavirus “2019-nCov”.

LIRE AUSSI:  Rencontre entre les autorités haïtiennes et dominicaines sur la réouverture du marché binational

Lors du lancement des travaux de cet hôpital, les images des pelleteuses et bulldozers opérant sur le chantier ont fait le tour du monde. L’hôpital susmentionné sera construit à Wuhan, considéré comme le siège de l’épicentre du virus. Notons que a ville de Wuhan compte près de 11 millions d’habitants.

Aussi, faut-il signaler qu’un cas “présumé” de la maladie a été recensé au Canada, précisément à Toronto. Le suspect, un homme d’une cinquantaine d’années avait séjourné à Wuhan. Il était arrivé au Canada, le 22 janvier dernier.

Chine - Coronavirus : annonce de construction d'un hôpital de 1000 lits en 10 jours 1
Photo d’illustration

En France, plusieurs personnes ont également été placées sous surveillance. Les associations locales chinoises ont pris la décision d’annuler un défilé qui a été prévu, aujourd’hui 26 janvier, à Paris, pour célébrer le nouvel an chinois.

LIRE AUSSI:  Décès : l'ancien sénateur de la République et ex-ministre de l'intérieur, Anick François Joseph est mort

Sources combinées

HS/Haïti standard

INVITATION: