Haïti standard, le 13 décembre 2019.- Les autorités haïtiennes ont ordonné le remplacement des couleurs de la Sogener, qui se trouvaient sur la façade principale des murs des deux (2) centrales électriques de Varreux (commune de Cité Soleil), par celles de l’Électricité d’Haïti (Ed’H).
Les opérations visant à réaliser ce changement sur la façade principale des centrales électriques administrées, dans le temps par la Sogener, ont été constatées le 12 décembre 2019.
Dans une interview accordée au journal Le Nouvelliste le 12 décembre 2019, le directeur général de l’Ed’H, Hervé Pierre-Louis a promis que les moteurs des centrales Varreux 1 et 2 vont recommencer à tourner à plein régime avant les fêtes de fin d’année et du nouvel an.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant avait « ordonné la prise de possession, le 21 novembre dernier, par l’État haïtien des sites et centrales électriques situés à Varreux, dans la commune de Cité Soleil ».

Parallèlement, des fonctionnaires, anciens hauts fonctionnaires et responsables d’entreprises concernées par les contrats d’électricité signés entre l’État haïtien et des compagnies privées ont été invités, sans succès, à comparaître au Parquet de la juridiction.
HS/Haïti standard