Accueil Insécurité/Sécurité

Cité Soleil (Ouest) : la base de l’Unité départementale de maintien d’ordre attaquée à coups de pierres

952

Haïti standard, le 25 septembre 2019.- Des manifestants ont lancé ce matin (25 septembre) des pierres en direction de la base de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), dans la commune de Cité Soleil, a informé une source policière à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, des vitres ont été cassées par des manifestants qui réclamaient la démission du Président de la République Jovenel Moïse. Ils en ont profité pour reprocher aux agents de l’UDMO de disperser les manifestations politiques organisées, ces derniers jours, sur la voie publique, a ajouté notre source.

Aussi, ces manifestants ont-ils tenté d’allumer une barricade de pneus enflammés près de la barrière principale de la base abritant les locaux de cette unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Pour l’instant (1:00 p.m.), le calme est revenu près de ladite base et les patrouilles de l’UDMO sont en train d’assurer la protection des vies et des biens de la population, a précisé notre source.

Cité Soleil (Ouest) : la base de l'Unité départementale de maintien d'ordre attaquée à coups de pierres
Des agents de l’UDMO ont déjoué une tentative des manifestants de dresser une barricade de pneus enflammés près de la barrière principale de l’UDMO (photo Haïti standard)

HS/Haïti standard