Home Insécurité/Sécurité Cité Soleil (Ouest) : le chef de gang de Belekou tué, son...

Cité Soleil (Ouest) : le chef de gang de Belekou tué, son successeur connu

Haïti standard, le 13 novembre 2023.-

Le chef de gang du quartier de Belekou, dans la commune de Cité Soleil, Isca Andrice n'est plus. Ce chef de gang est "décédé", au cours de la soirée du 12 novembre, dans des circonstances non encore élucidées par les autorités policières et judiciaires.

Des informations circulant sur les réseaux sociaux font état de l'arme dudit chef de gang qui aurait déclenché au moment où le caïd dormait. D'autres informations ont fait savoir qu'il aurait été tué par l'un de ses soldats. Deux (2) informations qui restent à vérifier.

Moins de 24 heures après le "décès" non encore clarifié du chef de gang de Belekou, un nouvel individu armé prend les rênes de ce quartier populeux à Cité Soleil. Il d'agit de "black alex mana".

Celui-ci serait un ancien lieutenant d'Isca Andrice, ont rapporté des sources concordantes à la rédaction de Haïti standard. Des tentatives visant à contrôler le quartier susmentionné par d'autres chefs de gang de la commune de Cité Soleil ont été repoussées par le nouveau "chef" de Belekou.

À rappeler que le chef de gang de la localité dénommée "Nan rakèt", encore à Cité Soleil, Tyson Samedy ainsi que plusieurs de ses soldats ont été tués par balles dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023. Les circonstances entourant l'assassinat de l'ancien chef de gang de "Nan rakèt" et ses soldats restent à élucider par les autorités compétentes.

HS/Haïti standard