Haïti standard, le 27 septembre 2023.-
Des individus armés ont tué, dans la commune de Cité Soleil (Ouest), au cours de la nuit du 26 au 27 septembre 2023, le chef de gang appelé Tyson Samedy. Celui-ci ainsi qu’environ cinq (5) de ses accolytes auraient été abattus par leurs pairs au moment du déroulement d’une fête.
Le chef de gang cité opérait dans la zone dénommée « Nan rakèt », au niveau de la commune de Cité Soleil, ont précisé des habitants du plus grand bidonville de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince à la rédaction de Haïti standard.
Après le meurtre de ce chef de gang, une vive tension a régné au centre-ville de Port-au-Prince notamment dans le quartier de La Saline, ont poursuivi ces habitants qui n’étaient pas en mesure de fournir plus de détails sur les circonstances relatives audit meurtre.
Depuis l’annonce de l’initiative baptisée « viv ansanm » par des chefs de gang opérant à Port-au-Prince et ses environs, les gangs armés ont perpétré plusieurs attaques dans le département du Centre. Les communes de Saut d’Eau et de Mirebalais en sont les plus affectées. Près d’une vingtaine de bandits armés y ont laissé leur peau.
HS/Haïti standard