Accueil Insécurité/Sécurité

Cité-Soleil (Ouest) : l’inspecteur Adolphe Miradel tué lors d’une attaque armée contre 2 antennes de police

2258

Haïti standard, le 6 juin 2021.-

Des bandits armés ont attaqué dans la nuit du 5 juin 2021 deux (2) antennes de police, dans la commune de Cité Soleil, au nord de Port-au-Prince, ont confirmé plusieurs habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Cette attaque s’est soldée notamment par l’exécution d’un officier de police identifié sous le nom de Adolphe Miradel.

Les antennes de police érigées à Carrefour Drouillard et Station Gonaïves, dans la commune de Cité Soleil, ont été les principales cibles de ces bandits armés. Selon des informations recueillies auprès de certains habitants, l’inspecteur divisionnaire Adolphe Miradel était le responsable de l’antenne de Carrefour Drouillard.

Des armes, des munitions et des matériels de police ont également été emportés par ces bandits armés. Au cours de ces dernières semaines, des gangs armés de plusieurs quartiers de la commune de Cité Soleil s’affrontent pour le contrôle de certains espaces au niveau de ladite commune.

À côté de l’entrée nord de la Capitale, la 3e circonscription de Port-au-Prince (entrée sud de la Capitale) est impraticable depuis environ quatre (4) jours. Des affrontements entre les gangs rivaux de « Ti bwa » et de « Gran Ravin » ont déjà fait plusieurs morts, des dégâts matériels considérables et des dizaines de déplacés.

HS/Haïti standard