Accueil Insécurité/Sécurité

Cité Soleil (Ouest): l’organisation Médecins sans frontières annonce la suspension de ses activités à Drouillard

Haïti standard, le 1e avril 2022.-

L’Organisation non gouvernementale (ONG) connue sous l’appellation de Médecins sans frontières (MSF) informe de la suspension de ses activités à Drouillard, dans la commune de Cité Soleil. Ce, en raison de la reprise de la guerre des gangs dans le plus grand bidonville de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

« Nous condamnons toutes les formes de violences exercées contre les secours médicaux, nos patients et les membres de notre personnel », a fait savoir un communiqué de presse de MSF. Ledit communiqué a reconnu que c’est une « douloureuse décision à prendre », car le centre hospitalier reçoit des blessés victimes de violences.

À rappeler que le centre de Médecins sans frontières basé dans le quartier de Martissant, dans la commune de Port-au-Prince, a été relocalisé à un autre endroit de la commune. Ce, après la « fermeture provisoire » de ce centre qui faisait l’objet d’attaque armée perpétrée par les gangs de Martissant.

10 mois après l’aggravation de la guerre des gangs à Martissant, les autorités compétentes n’ont pas cessé de réaliser des promesses sur un retour à la normale au sud de la Capitale. Cependant, les gangs rivaux continuent de terroriser la population au vu et su de ces autorités.

Cité Soleil (Ouest): l'organisation Médecins sans frontières annonce la suspension de ses activités à Drouillard
Communiqué de presse de l’organisation Médecins sans frontières (MSF) sur la fermeture provisoire du centre situé à Drouillard, dans la commune de Cité Soleil (source MSF)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : guerre des gangs à Martissant, une succursale de la Sogebank attaquée par des bandits armés