Accueil Insécurité/Sécurité

Cité Soleil (Ouest) : pillage de la base de l’Unité départementale de maintien d’ordre

700

Haïti standard, le 27 septembre 2019.- Des membres de la population ont pillé la base de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), dans la commune de Cité Soleil (Ouest), a informé la rédaction de Haïti standard d’une source policière.

Selon cette dernière, des individus ayant en leur possession des armes automatiques ont attaqué dans la nuit du 26 au 27 septembre la base de l’UDMO. Les agents de cette unité spécialisée qui ne pouvaient pas contenir cette attaque avaient sollicité du renfort qui tardait à se présenter sur les lieux, a déploré notre source.

« Ce n’est que très tard qu’une patrouille du SWAT s’était présentée sur les lieux et il n’y avait plus moyen de résister », s’est regrettée notre source qui a ajouté que la patrouille du SWAT les avait aidés à évacuer la base qui a été, au final, pillé par la population.

Notre source était dans l’impossibilité de fournir un bilan provisoire des pertes enregistrées au cours de cette attaque. Les agents de l’UDMO sont logés pour l’instant dans un espace situé dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, en attendant la mise à leur disposition d’une base définitive.

Le cahos n’est-il pas envisageable quand des agents d’une unité spécialisée sont incapables de défendre leur base? Les reporteurs et collaborateurs de Haïti standard sont mobilisés en vue de permettre à ses lecteurs et lectrices de suivre le déroulement de ce vaste mouvement de protestation visant à réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Cité Soleil (Ouest) : pillage de la base de l'Unité départementale de maintien d'ordre
Capture d’écran d’une vidéo montrant la scène de pillage perpétrée au quartier général de l’IDMO, à Cité Soleil

HS/Haïti standard