Home Insécurité/Sécurité Cité Soleil : reprise de la guerre des gangs, au moins 5...

Cité Soleil : reprise de la guerre des gangs, au moins 5 morts et des blessés recensés

Haïti standard, le 19 mars 2020.- Une vive tension règne à Cité Soleil, le plus grand bidonville de l'aire métropolitaine de Port-au-Prince. À l'origine de cette vive tension, un conflit armé entre bandes rivales opérant dans divers quartiers de la commune de Cité Soleil.

Au moins cinq (5) morts et plusieurs blessés ont été recensés au cours de cette guerre des gangs qui a éclaté dans la nuit du 18 au 19 mars 2020. Des habitants de ladite commune ont fui leurs maisonnettes pour échapper à la fureur des individus armés qui terrorisent la population.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs habitants de Cité Soleil joints au téléphone, des individus armés du quartier de Boston ont attaqué ceux de Soleil 17 reconnu pour être le bastion de "ti Gabriel" ainsi connu.

Le groupe armé de Boston aurait reçu, selon ces habitants des renforts auprès d'autres groupes armés de ladite commune. C'est ce qui complique davantage la situation des habitants de Cité Soleil.

D'autant plus, aucune intervention policière n'a encore été réalisée pour imposer un cessez le feu, a déploré l'un de nos interlocuteurs.

HS/Haïti standard