Accueil Politique

Claude Joseph à nouveau reconduit à la tête de la Primature

588

Haïti standard, le 15 juin 2021.-

Le Premier ministre ad interim, Claude Joseph a été reconduit par le Président de la République Jovenel Moïse pour continuer à diriger le gouvernement, a constaté Haïti standard dans un arrêté présidentiel publié, le 14 juin 2021.

À travers cet arrêté présidentiel publié dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, le mandat d’un mois du Premier ministre a.i et de facto Claude Joseph vient d’être prolongé pour une deuxième fois.

Également ministre des affaires étrangères et des cultes (MAEC), Claude Joseph a été nommé PM par intérim suite à la démission de l’ancien premier ministre Joseph Jouthe, le 14 avril 2021. Il allait être reconduit le 14 mai sous prétexte qu’il n’y avait pas eu d’accord politique entre les protagonistes pour mettre en place un gouvernement de consensus.

LIRE AUSSI:  Le premier ministre révoqué Claude Joseph parmi les auteurs intellectuels de l'assassinat du président, révèle un journal colombien

Dans l’intervalle les gangs armés s’éparpillent un peu partout à travers la zone métropolitaine, plus particulièrement à Martissant, au bas de Delmas ainsi qu’à Cité soleil où ils essayent de contrôler les antennes de police et sous-commissariats situés dans le plus grand bidonville du pays. Ce, sous les yeux impuissants de la Police nationale d’Haïti (PNH).

HS/Haïti standard