Accueil Politique

Claude Joseph Premier ministre a.i de facto en remplacement de Joseph Jouthe

764

Haïti standard, le 14 avril 2021.-

Après la démission du Premier ministre Joseph Jouthe, le Président de la République Jovenel Moïse a confirmé par arrêté présidentiel, publié le 14 avril 2021, dans le journal officiel Le Moniteur, le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph Premier ministre a.i.

« La démission du gouvernement, que j’ai acceptée, permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays. Le ministre Claude Joseph est nommé PM a.i », a twitté le Chef de l’État.

À rappeler que la démission du Premier ministre Joseph Jouthe survient moins de 24 heures, après la déclaration du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) qui a dénoncé le manque d’inclusion du processus de référendum initié par le Président Jovenel Moïse, depuis le mois d’octobre 2020, avec la création du Comité consultatif indépendant (CCI) chargé de l’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle constitution.

LIRE AUSSI:  Claude Joseph à nouveau reconduit à la tête de la Primature

HS/Haïti standard