Haïti standard, le 9 janvier 2020.- Dans un arrêté signé par le Premier ministre a.i Jean Michel Lapin et approuvé par le Président de la République Jovenel Moïse, le 30 décembre 2019, quatre (4) des cinq (5) membres du Conseil d’administration de la Commission nationale des marchés publics (CNMP) ont été reconduits à leur poste.
Il s’agit des personnalités suivantes : Florient Jean Mari désigné officiellement, à l’article 2 de l’arrêté en question, Coordonnateur de la Commission nationale des marchés publics ; Sandra Toussaint Joseph ; Marie Esther Faroul ; Noël Michel Laguerre ; et, Dalberg Claude.
Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, Dalberg Claude est un haut cadre de la CNMP qui a été promu au Conseil d’administration de la Commission nationale des marchés publics.
À noter que cet arrêté a été publié dans le journal officiel Le Moniteur. Aussi, faut-il rappeler que selon la loi de 2009 portant création de la Commission nationale des marchés publics (CNMP), les membres du Conseil d’administration ne peuvent être reconduits qu’une seule fois.

HS/Haïti standard