Accueil Économie

Comme au temps de Michel Martelly, Petricks Justin rêve de créer 400 mille emplois à la SONAPI

644

Haïti standard, le 8 décembre 2021.-

Fraîchement installé à la tête de la Société nationale des parcs industriels (SONAPI), Petricks Justin annonce déjà des projets utopiques. À l’instar des 400 mille emplois fictifs de Wilson Laleau, ancien ministre de l’économie et des finances sous l’administration de Joseph Michel Martelly, le nouveau directeur général de la SONAPI, Petriks Justin rêve d’en créer autant.

Le directeur général a annoncé la création de ces milliers d’emplois dans un pays miné par une insécurité généralisée. Cette annonce a été réalisée, le 6 décembre 2021, au cours d’une visite assimilée à un « one man show » au sein de ladite société.

Sans donner de détails sur les partenaires et/ou companies qui s’apprêteraient à investir à la SONAPI, Petriks Justin s’est contenté d’affirmer que des pourparlers sont en cours avec des « partenaires » intéressés à y investir.

Aussi, s’est-il décerné un satisfecit suite à sa rencontre avec le responsable de sécurité du site ainsi que les différents chefs de service travaillant à la SONAPI.

À rappeler qu’après l’annonce de la création des 400 mille emplois dans le pays, par l’ancien ministre de l’économie, du commerce sous Martelly et l’ex chef de cabinet du défunt président Jovenel Moïse, Wilson Laleau n’est jamais parvenu à justifier la création de ces emplois fictifs.

Petriks Justin sera-t-il en mesure de prouver les 400 mille emplois annoncés? Un dossier à suivre…

HS/Haïti standard