Commune de Carrefour (Ouest) : un jeune homme tué par balles

1375

Haïti standard, le 16 septembre 2019.- Un jeune homme a été tué aujourd’hui 16 septembre dans la commune de Carrefour. Les protestataires ont pointé du doigt une patrouille policière dans le meurtre de ce jeune homme qui manifestait contre la rareté des produits pétroliers sur le marché haïtien.

En marge des échauffourées qui suivaient le meurtre de ce jeune homme, des membres de la population ont lancé des pierres en direction des forces de l’ordre. Ces derniers ont réagi en tirant quelques coups de feu en l’air, afin de disperser la foule qui dénonçait ce meurtre.

Plusieurs personnes qui se trouvaient dans la zone ont également été blessées. Aussi, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont-ils réalisé plusieurs arrestations dans la commune de Carrefour.

Pour l’instant (2:00 p.m.), la situation a tendance à se dégénérer, car une manifestation improvisée s’apprête à se rendre au commissariat de police de la commune (Omega), afin de dénoncer le crime.

Commune de Carrefour (Ouest) : un jeune homme tué par balles 1
La photo du jeune garçon tué à Carrefour, en marge de la journée de protestation contre la rareté des produits pétroliers, entre autres (photo internet)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire