Haïti standard, le 17 février 2023.-
Le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry informe qu’à l’occasion des festivités carnavalesques, prévues pour les 20, 21 et 22 février 2023, la journée du lundi 20 février sera chômée à partir de midi ; la journée du mardi 21 et celle du mercredi 22 février seront « chômées intégralement sur toute l’étendue du territoire. »
Dans une note de presse publiée le 17 février 2023, la primature souligne « à l’attention des agents de la fonction publique, du patronat des employés du secteur privé qu’à l’occasion des festivités carnavalesques, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront… »
La primature en profite pour rappeler que cette décision est prise « en référence au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes nationales, de façon plus précises les fêtes légales… »
Aussi, faut-il rappeler que l’agent exécutif intémaire de Port-au-Prince, Lucsonne Janvier a décidé d’organiser le carnaval au niveau de la Capitale. Contrairement aux années précendentes, les festivités seront réalisées entre 10:00 a.m et 6:00 p.m. Ce, en raison de l’insécurité et du blackout qui font rage dans le pays.
HS/Haïti standard