Accueil Insécurité/Sécurité

Container d’armes de l’église épiscopale d’Haïti : le père Frantz Cole arrêté par la DCPJ

Haïti standard, le 17 août 2022.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a procédé aujourd’hui 17 août à l’arrestation du secrétaire exécutif diocésain de l’église épiscopale d’Haïti, le père Frantz Cole. Celui-ci aurait entrepris les démarches visant à obtenir une franchise, auprès du Ministère de l’économie et des finances (MEF), en vue du dédouannement d’un container expédié au profit de l’église en question.

L’homme d’église avait boudé deux (2) invitations de la DCPJ, dans le cadre de l’enquête visant à faire la lumière autour de cette affaire de container qui renfermait des armes de guerre et des munitions.

Suite aux suspicions qui découlaient du refus du prélat de l’église épiscopale d’Haïti de se présenter à la DCPJ, le président du comité permanent diocésain de ladite église, le révérend Jean Mardoché Vil avait fait part de son intention de se rendre, avec ou sans ses avocats, à la DCPJ.

Il en avait profité pour inviter le secrétaire exécutif diocésain, le père Frantz Cole, à faire de même. Ce, dans le but d’éclaircir tout doute qui pesait sur la sainte église de communion anglicane, en ce qui concerne ce container.

Avant le père Frantz Cole, plusieurs personnes sont placées en garde à vue dans le cadre de ce dossier. Parmi ces personnes, la commissionnaire en douane (broker) Gina Rolls et Lovenie Louis Jean. Un dossier suivi de près par les Citoyens, car l’insécurité fait rage dans le pays.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Thomonde (Centre) : "tentative d'assassinat" contre une greffière, l'Association nationale des greffiers haïtiens s'insurge