Accueil Insécurité/Sécurité

Container d’armes de l’église épiscopale d’Haïti : Lovenie Louis Jean arrêtée par la police

Haïti standard, le 22 juillet 2022.-

Des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) et ceux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont arrêté, le 21 juillet 2022, la nommée Lovenie Louis Jean dans le cadre du dossier relatif au container d’armes et de munitions expédié au nom de l’église épiscopale d’Haïti.

Selon des informations fournies par le service de presse et de communication de la Police nationale d’Haïti (PNH), Lovenie Louis Jean a été activement recherchée par la DCPJ pour son implication présumée dans le dossier susmentionné. Elle a été appréhendée sur la route de l’aéroport, a précisé l’institution policière.

Cette arrestation fait suite à celle de la commissionaire en douane (broker), Gina Rolls qui réalisait le processus de dédouanement du container en question.

Une fouille réalisée, le 14 juillet 2022, à l’Autorité portuaire nationale (APN), dans ledit container a permis de découvrir 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14 mille 600 cartouches ainsi que 50 mille billets de dollars contrefaits.

Container d'armes de l'église épiscopale d'Haïti : Lovenie Louis Jean arrêtée par la police
La nommée Lovenie Louis Jean arrêtée par la police, dans le cadre du dossier relatif au container d’armes expédié au profit de l’église épiscopale d’Haïti (photo PNH)

À rappeler qu’une franchise de l’église épiscopale d’Haïti a été sollicitée dans le cadre du dédouanement de ce container qualifié par plus d’un de « container de la honte ». Les autorités de l’église catholique de confession anglicane ont fait savoir qu’elles n’attendaient pas de container en provenance de l’étranger.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Massacre de La Saline : l'ambassade américaine réclame "justice pour les victimes"