Haïti standard, le 24 janvier 2023.-
Les autorités policières ont informé de l’arrestation de Rubens Vilmont, dans le cadre de l’enquête relative à la cargaison d’armes à feu destinée à l’église épiscopale d’Haïti. L’individu en question a été arrêté, le 21 janvier 2023, à Delmas 75, suite à un mandat d’amener émis par la justice, a écrit la Police nationale d’Haïti (PNH) sur sa page Facebook.
« Rubens Vilmont était activement recherché par la police pour diverses autres infractions dont contrebande, évasion fiscale, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs », a poursuivi l’institution policière à travers sa publication.
En attendant les suites judiciaires nécessaires, selon la Police nationale d’Haïti (PNH), Rubens Vilmont est placé en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
À rappeler que les autorités policières et judiciaires accompagnées des agents douaniers avaient découvert, le 14 juillet 2022, dans des conteneurs destinés à l’église épiscopale d’Haïti, à la douane de Port-au-Prince, une importante cargaison d’armes et de munitions.

Depuis lors, environ quinze individus impliqués dans le trafic d’armes et de munitions impliquant l’église épiscopale d’Haïti ont été arrêtés par les forces de l’ordre. D’autres, y compris des prélats de ladite église, sont activement recherchés par la police.
HS/Haïti standard