Accueil Justice

Coopération : demande d’extradition de l’ancien maire de Port-au-Prince Youri Chevry

539

Haïti standard, le 25 février 2021.-

Le gouvernement haïtien a adressée, le 24 février 2021, une requête formelle aux autorités dominicaines en vue de solliciter l’extradition de l’ancien maire de Port-au-Prince. L’information a été confirmée par le secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, au cours d’une conférence de presse tenue hier 24 février.

« Le gouvernement a demandé officiellement aux autorités dominicaines de lui livrer le citoyen Ralph Youri Chévry activement recherché par la Diretion centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour implication présumée dans des actes de violence en Haïti », a publié Frantz Exantus sur son compte twitter.

Le Président directeur général (PDG) de Hip factory a été arrêté, le 14 février dernier, à Dajabón par les autorités dominicaines, alors qu’il fuyait un avis de recherche émis contre lui par la DCPJ. Les faits reprochés à l’ancien maire de la Capitale sont assassinat, tentative d’assassinat, destruction de biens publics et privés.

L’ancien manager de la formation musicale à tendance Hip-Hop Barikad Crew, Ralph Youri Chévry a été assigné à résidence surveillée par les autorités judiciaires, en République voisine, l’interdisant de quitter le pays pour l’instant.

HS/Haïti standard