Copa America : l’Argentine chute d’entrée face à la Colombie

12
Victoire de la Colombie 2-0 contre l’Argentine, le 15 juin, dans la Copa America. Les buts ont été inscrits par Roger Martinez (71e) et Duvan Zapata (86e).

Haïti standard, le 16 juin 2019.- La sélection d’Argentine de football a essuyé une défaite, à l’occasion de son entrée en lice, dans la Copa America, face à la Colombie (0-2). Les buts colombiens ont été inscrits par Roger Martinez (71e) et Duvan Zapata (86e).

L’un des organisateurs de jeu pour l’équipe colombienne, James Rodriguez a décidé de basculer le jeu sur l’aile gauche. Une magnifique transversale pour Roger Martinez qui battait de vitesse le défenseur argentin Renzo Saravia avant d’ajuster le portier Franco Armani d’une lourde frappe sur la droite du but (1-0, 71e). 

Au même endroit, sur la gauche, Roger Martinez lançait Jefferson Lerma dont le centre fort devant le but argentin trouvait Duvan Zapata. L’attaquant de l’Atalanta de Bergame (Italie) ajoutait sa pierre à l’édifice (2-0, 86e). Solide, la Colombie tenait bien et s’impose 2-0. 

Au terme de cette précieuse victoire, les Cafeteros pourront se qualifier en cas de victoire mercredi prochain (19 juin) face au Qatar. L’Albiceleste, de son côté, doit réagir vite et bien dès jeudi (20 juin) contre le Paraguay.

HS

Laisser un commentaire