Accueil International

Coronavirus : 108 décès, 50 cas récupérés et 2 111 personnes infectées en République Dominicaine

Haïti standard, le 8 avril 2020.- La pandémie progresse en République Dominicaine. Le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires du pays fait état de 108 décès, 50 personnes guéries et 2 111 autres testées positives au nouveau coronavirus (COVID-19).

Le ministre dominicain de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas a précisé que 76% des décès sont des hommes âgés en moyenne de 56 ans et avec des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle chez 18% d’entre eux.

35% des décès proviennent de Duarte, 16% du District national, 15% de Santo Domingo (la Capitale), 7% de Santiago et 6% de La Vega, a indiqué le ministre qui rendait public le bulletin # 20 relatif à l’état d’avancement de la pandémie dans le pays.

55 des personnes infectées appartiennent au personnel de santé dont la majorité d’entre elles travaille au niveau de la Capitale, a souligné le ministre Rafael Sánchez Cárdenas.

108 personnes décédées en République Dominicaine après avoir contracté le Coronavirus
Photo d’illustration (Crédit photo Reuters)

Deux (2) détenus sont morts à la prison civile dénommée La Victoria située au nord de Santo Domingo, a informé le ministre de la santé qui a poursuivi que 1 000 tests ont été effectués dans la prison susmentionnée, afin de confirmer ou d’infirmer d’autres cas liés à la maladie à l’intérieur de ce centre de détention.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  La tête de Nicolas Maduro mise à prix par les États-unis