Accueil Santé

Coronavirus : 15 décès et plusieurs centaines de contamination en 3 jours, selon le MSPP

833

Haïti Standard, le 25 Mai 2021.-

Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé la population sur le décès de quinze (15) personnes des suites de complication relative au nouveau coronavirus (Covid-19), durant les trois (3) derniers jours, dans le pays.

La  nouvelle a été relayée par la patronne du MSPP, Marie Marie Gréta Roy Clément, lors d’une conférence de presse, le 24 mai 2021. Elle a, en outre, rapporté le cas de contamination de 306 personnes recensées, au cours de cette même période.

Depuis la confirmation de la présence des variants brésilien et anglais sur le territoire national, les cas de décès et de contamination liés à la pandémie de Covid-19 n’ont pas cessé d’augmenter dans la capitale haïtienne et dans les villes de province.

Face à ce constat, la ministre Marie Marie Gréta Roy Clément qui s’est dit inquiète, a exhorté la population à respecter les recommandations des autorités gouvernementales et d’appliquer les mesures sanitaires.

A noter que le président Jovenel Moïse a décrété, le 22 mai 2021, l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire afin de freiner la remontée vertigineuse des cas positifs et décès en rapport avec la Covid-19, pour une période de huit (8) jours. Une décision critiquée par plus d’un de la population qui estiment que le premier mandataire de la nation manque de discernement.

HS/Haïti Standard