Accueil Santé

Coronavirus : 2 640 cas de contamination confirmés et 50 morts en Haïti, selon les autorités

293

Haïti standard, le 4 juin 2020.-

Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) informe que 2 640 cas de contamination et 50 morts en rapport avec la pandémie ont été recensés sur le territoire national.

Le MSPP a évité de préciser le nombre de patients vivant avec la maladie dans le pays. Ce que ledit ministère appelait les cas actifs n’ont pas été mentionnés dans le communiqué du 3 juin 2020.

Aussi, faut-il rappeler que les autorités sanitaires avaient pris la décision, depuis quelques temps, de ne pas préciser si les patients décédés des suites de la pandémie souffraient d’autres maladies.

Selon le communiqué susmentionné, avec 2 098 cas le département de l’Ouest détient le nombre le plus élevé de personnes contaminées. En 2e position vient le département de l’Artibonite avec 153 cas. Le département du Centre contient 77 cas de contamination, en 3e position.

Coronavirus : 2 640 cas de contamination confirmés et 50 morts en Haïti, selon les autorités
Vue partielle du tableau des cas confirmés et décès par département du 19 mars au 2 juin 2020 en Haïti (source internet)

Le MSPP en a profité pour exhorter la population à respecter les principes d’hygiène et de sécurité proposés par les autorités. Parmi ces principes, le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche dans les yeux et le nez, la pratique de la distanciation physique (1,50 m) lors des rencontres de plus de cinq (5) personnes.

HS/Haïti standard