Home Santé Coronavirus : 2 cas recensés au Ministère à la condition féminine, le...

Coronavirus : 2 cas recensés au Ministère à la condition féminine, le personnel invité à rester à la maison…

Haïti standard, le 24 mai 2020.-

Deux (2) cas de coronavirus ont été recensés au Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF), au cours de la semaine écoulée. Pour cela, des mesures ont été adoptées au sein dudit ministère, en vue de faire face à l’intrusion du virus au sein de l’institution.

Parmi ces mesures, « tout le personnel du ministère est invité à rester chez lui pendant une quinzaine de jours et se rendra disponible en cas de besoin. Toutefois, les agents de sécurité garderont leur horaire habituel », a indiqué le MCFDF dans une circulaire.

Par ailleurs, à travers celle-ci, le ministère susmentionné a informé de la création d’une « cellule d’urgence composée des hauts cadres » de l’institution. Ces hauts cadres pratiqueront, durant la période pré-citée, le télétravail.

Selon cette circulaire datée du 21 mai 2020, ces hauts cadres du MCFDF « resteront en contact permanent avec la direction générale et peuvent être convoqués à tout moment en cas d’urgence pour assurer certains suivis ».

Ces mesures seront effectives à partir du lundi 25 mai 2020, a précisé la circulaire en question.

Aussi, faut-il rappeler que le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) vient d’allonger la liste des ministères du pays touchés par la pandémie. Un cas de coronavirus a été recensé au Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT).

Lire aussi:  Coronavirus : 812 cas confirmés, 22 personnes rétablies et 25 autres décédées, confirme le MSPP
Coronavirus : 2 cas recensés au Ministère à la condition féminine, le personnel invité à rester à la maison...
Logo du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (photo d’illustration)

Au moins deux (2) cas ont été enregistrés au bureau central du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP). Sans parler de la Direction d’épidémiologie, des laboratoires et de recherches (DELR), une entité du MSPP, où plusieurs cas en rapport à la maladie ont été diagnostiqués.

HS/Haïti standard