Haïti standard, le 8 juin 2020.-
Deux (2) travailleurs dont un superviseur et un « chef de qualité » sont décédés, aujourd’hui 8 juin 2020, à l’intérieur des locaux de la Compagnie de développement industriel (CODEVI) située à Ouanaminthe, dans le département du Nord’Ouest.
L’information est confirmée par le président de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cyr qui a précisé que les travailleurs décédés ressentaient notamment une fièvre depuis environ deux (2) jours.
Le syndicaliste avait alerté, le 5 juin dernier, la population sur deux (2) ressortissants dominicains qui présentaient des symptômes similaires au Coronavirus. Ces deux (2) citoyens dominicains qui travaillaient à la CODEVI ont été conduits en République Dominicaine, afin d’être soignés.
Aussi, faut-il souligner que des voix se sont élevées pour dénoncer la décision des autorités haïtiennes d’ordonner la réouverture des usines de sous-traitance dans le pays. Ce, à un moment où la pandémie progresse à un rythme exponentiel dans le pays.

HS/Haïti standard