Accueil Santé

Coronavirus : 21 cas testés positifs en Haïti

194

Haïti standard, le 4 avril 2020.- Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a anoncé en fin de soirée du 4 avril 2020 que le nombre de cas positifs dus au nouveau coronavirus (COVID-19) s’élève à 21.

Le département de l’Ouest détient le nombre le plus élevé de cas de Coronavirus soit 14 personnes atteintes de la maladie, selon le MSPP qui affirme que le Sud’Est en compte quatre (4) cas. Les départements de l’Artibonite, du Nord’Ouest et des Nippes contiennent chacun un cas de COVID-19, a précisé le communiqué du MSPP.

21 cas de Coronavirus recensés en Haïti
Illustration

Les personnes âgées entre 20 et 44 ans sont les plus touchées à date, en Haïti, par la pandémie avec 11 cas. En 2e position, sept (7) cas ont été recensés chez les personnes qui ont entre 45 et 64 ans. Chez les 65 ans et plus deux (2) cas ont été testés positifs. Seulement un cas a été détecté chez les personnes âgées de 0 à 19 ans.

21 cas de COVID-19 recensés en Haïti
Illustration

Le MSPP en a profité pour exiger aux Citoyens de continuer d’observer les consignes d’hygiène et de sécurité préconisées par les autorités. Parmi ces consignes, se laver les mains fréquemment et ne pas les porter à la bouche, dans les yeux et le nez.

21 cas de Coronavirus recensés en Haïti
Illustration

HS/Haïti standard