Accueil Santé

Coronavirus : 21 nouveaux cas recensés pour un total de 129 cas confirmés en Haïti

Haïti standard, le 7 mai 2020.- Dans un communiqué publié le 7 mai 2020, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a fait savoir que 21 nouvelles personnes ont été contaminées au nouveau coronavirus (COVID-19) et une (1) autre guérie ont été enregistrées dans le pays.

Selon ledit communiqué, Haïti compte désormais, 129 cas testés positifs à la maladie dont 101 cas actifs, 16 personnes sont guéries et 12 autres décédées.

Aussi, le MSPP a-t-il profité dudit communiqué pour réitérer à la population haïtienne les mesures de prévention et les consignes de sécurité recommandées par l’État telles que le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez ainsi que la distanciation sociale, entre autres.

À noter que le département de l’Ouest compte le plus de cas testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19). La commune de Delmas, à elle seule, détient 25 cas liés à la maladie. Port-au-Prince est classé en 2e position avec 24 cas, suivi de Pétion-Ville avec 19 cas, Tabarre compte 10 cas et Croix-des-Bouquets détient neuf (9) cas…

Coronavirus : 21 nouveaux cas recensés pour un total de 129 cas confirmés en Haïti
Vue partielle de la distribution des cas confirmés de COVID-19 par commune au 6 mai 2020 (source MSPP)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : au moins un 2e technicien testé positif à la Direction d'épidémiologies, des laboratoires et de recherches