Haïti standard, le 12 mai 2020.
Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a présenté, dans la soirée du 12 mai 2020, le dernier bilan, à date, de l’évolution de la pandémie du Coronavirus sur le territoire haïtien. 219 cas confirmés pour 184 cas actifs, 17 personnes ont été rétablies et 18 décès recensés, a confirmé ledit ministère dans un communiqué.
Celui-ci en a profité pour confirmer 10 nouveaux cas en rapport avec la maladie et deux (2) décès supplémentaires enregistrés dans le pays. Aussi, le MSPP a-t-il salué la mémoire des disparus et souhaité de la force ainsi que du courage à la famille et aux proches des personnes décédées.
Par ailleurs, ledit ministère a demandé à la population de continuer à respecter les consignes d’hygiène et de sécurité exigées par l’État, en vue de limiter la propagation du Coronavirus, en Haïti.
Parmi ces consignes, se laver les mains régulièrement, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez, porter son masque (cache-nez) et observer la distanciation sociale (1,50 m).

HS/Haïti standard