Accueil Santé

Coronavirus : 228 nouvelles personnes testées positives et 2 décès supplémentaires, la pandémie progresse en Haïti

Haïti standard, le 19 juin 2020.- 

Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé que 228 nouvelles personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus (COVID-19). Ce qui a augmenté le total des cas confirmés dans le pays, au 17 juin dernier, à 4 916 et le nombre de décès à 84.

Dans un communiqué du MSPP daté du 18 juin 2020, les autorités sanitaires ont encouragé la population à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène exigées par l’État.

Parmi ces consignes, le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez, l’observation de la distance physique (1,50 m), le port du masque (cache-nez), etc…

Aussi, faut-il rappeler que le responsable de la Direction d’épidémiologie, des laboratoires et de recherches, une entité du MSPP, le Dr. Patrick Delly avait affirmé qu’Haïti a atteint son pic en ce qui concerne le Coronavirus.

Une affirmation démentie par plusieurs médecins haïtiens. Ces derniers ont dénoncé le manque de test auquel confronte Haïti.

Coronavirus : 228 nouvelles personnes testées positives et 2 décès supplémentaires, la pandémie progresse en Haïti
Photo d’illustration (source internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Croix-des-Bouquets (Ouest) : un chauffeur d'ambulance kidnappé par des bandits, le CAN tire la sonnette d'alarme