Accueil Santé

Coronavirus : 259 nouveaux cas de contamination, pour un total de 2 124 cas confirmés en Haïti

Haïti standard, le 1e juin 2020.-

Le nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus (COVID-19) en Haïti a encore augmenté durant les dernières 24 heures selon les autorités sanitaires.

En effet, dans la nuit du 31 mai 2020, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé avoir recensé 259 nouveaux cas et trois (3) décès liés à la pandémie dans le pays.

Au terme d’un communiqué publié, le 31 mai par ledit ministère, Haïti compte désormais 2 124 cas de contamination à la pandémie dont 2 056 cas actifs, 44 décès et 24 cas de guérison.

Aussi, le MSPP en a-t-il profité pour exhorter la population haïtienne à observer les mesures préventives de sécurité exigées par l’État, afin de lutter contre la propagation de la maladie sur le territoire haïtien.

Coronavirus : 259 nouveaux cas de contamination, pour un total de 2 124 cas confirmés en Haïti
Séance de décontamination réalisée dans les locaux de la radio Caraïbes FM par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP)/source page Facebook de la radio

D’entre ces mesures, le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez et pratiquer la distanciation sociale (1,50 m) lors des rencontres ne dépassant pas cinq (5) personnes, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Corruption : la Caisse d'assistance sociale visée par une enquête de l'ULCC