Accueil Santé

Coronavirus : 27 nouvelles personnes infectées et un décès de plus recensé en Haïti

Haïti standard, le 11 mai 2020.-

Le nombre de cas testé positif au nouveau coronavirus (COVID-19) a encore augmenté, en Haïti, durant les dernières 24 heures. En effet, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a fait savoir, dans l’après midi du 11 mai 2020, que 27 nouveaux cas relatifs au COVID-19 ainsi qu’un décès ont été recensés dans le pays. L’information est confirmée à travers un communiqué émanant dudit ministère.

Selon ledit communiqué, Haïti a franchi la barre des 200 cas testés postifis au Coronavirus depuis la confirmation du virus sur le territoire national, le 19 mars 2020. Le dernier bilan est de 209 personnes contaminées dont 176 cas atifs, 17 rétablis et 16 décès.

Aussi, le MSPP a-t-il saisi l’occasion pour saluer la mémoire du défunt et présenter ses condoléances à la famille de la personne décédée et à ses proches, en les souhaitant du courage.

En outre, le MSPP a rappelé à la population haïtienne les menaces que représente cette maladie ainsi que les mesures de prévention et les consignes de sécurité exigées par le gouvernement. Celui-ci préconise le lavage régulier des mains et l’application de la distanciation sociale, entre autres.

Coronavirus : 27 nouvelles personnes infectées et un décès de plus recensé en Haïti
Photo d’illustration

À noter que le département de l’Ouest occupe la première place sur la liste des départements les plus touchés par la pandémie, en Haïti. Avec un total de 142 cas confirmés dont 37 d’entre eux à Port-au-Prince, 36 à Delmas, 31 à Pétion-Ville, 17 cas à Tabarre, pour ne citer que ceux là.

HS/Haïti standard