Accueil Santé

Coronavirus : 273 cas recensés en Haïti, 18 personnes rétablies et 20 autres décédées, selon les autorités sanitaires

Haïti standard, le 15 mai 2020.-

273 cas relatifs au nouveau coronavirus (COVID-19) dont 235 cas actifs, 18 personnes rétablies et 20 autres décédées tel est le dernier bilan de la maladie en Haïti, au 14 mai 2020. L’informatiom est confirmée dans un communiqué du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Selon ledit communiqué, le MSPP a enregistré, dans les dernières 24 heures, 39 cas de contamination au COVID-19, une personne qui est guérie et deux autres décédées. Ainsi, la maladie continue de faire des victimes au sein de la population haïtienne.

Face à la progression de la maladie dans le pays, le MSPP a réitéré à la population haïtienne les mesures préventives et les consignes de sécurité exigées par le gouvernement, en rappelant les mences que représente la COVID-19.

À noter que la majorité des personnes testées positives au nouveau coronavirus a été recensée dans le département de l’Ouest. Les communes de Port-au-Prince, Delmas et Pétion-Ville sont les plus affectées par la maladie. Aussi, faut-il souligner que la pandémie de COVID-19 est présente dans les 10 départements géographiques du pays.

Coronavirus : 273 cas recensés en Haïti, 18 personnes rétablies et 20 autres décédées, selon les autorités sanitaires
Photo d’illustration

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : la santé des détenus Anthony Dumont et Clifford Brandt se détériore à la prison civile de Port-au-Prince