Accueil Santé

Coronavirus : 3 538 cas testés positifs et 54 morts liés à la pandémie, selon les autorités sanitaires d’Haïti

337

Haïti standard, le 9 juin 2020.-

Au 8 juin 2020, 3 538 personnes ont contracté la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) sur le territoire haïtien et 54 autres sont décédées des suites de la pandémie, a informé le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Dans un communiqué publié dans la soirée du 7 juin 2020, le MSPP a précisé que 204 nouveaux cas et trois (3) morts en rapport avec la maladie ont été enregistrés au 7 juin. Cependant, il y a de cela plusieurs jours les autorités sanitaires ont cessé de fournir des données relatives aux patients rétablis après avoir été infectés par le Coronavirus.

Par ailleurs, ledit ministère en a profité pour exiger à la population de respecter les consignes d’hygiène préconisées par les autorités, en vue de limiter la propagation du virus sur le territoire national.

Parmi ces consignes, le port du masque, la pratique d’une distanciation physique d’un mètre cinquante, lors des réunions ne dépassant pas cinq (5) personnes ainsi que le lavage régulier des mains qui ne doivent pas être portées à la bouche, dans les yeux et le nez.

Coronavirus : 3 538 cas testés positifs et 54 morts liés à la pandémie, selon les autorités sanitaires d'Haïti
Test de dépistage réalisé au centre de mise en quarantaine de Ouanaminthe (photo Jacques Jean-Charles/archives Haïti standard)

HS/Haïti standard