Accueil Santé

Coronavirus : 3 employés suspectés de COVID-19, le Ministère de la culture et de la communucation ferme ses portes

Haïti standard, le 25 mai 2020.-

Dans une circulaire datée du 21 mai 2020, la direction générale du Ministère de la culture et de la communication (MCC) a annoncé la fermeture de ses portes à partir du 25 mai 2020. Ce, suivant les instructions formelles du ministre, Padrel Henriquez. À cet effet, tous les membres du personnel sont invités à rester chez eux.

Au terme de ladite circulaire, la décision de fermer les portes du ministère a été adoptée par le ministre Padrel Henriquez, en vue de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) notamment au sein du MCC.

Cependant, une source au niveau du MCC qui a choisi de garder l’anonymat, a confié à la rédaction de Haïti standard que cette décision a été prise après que trois (3) personnes suspectées de COVI-19 aient été recensées au sein de l’institution.

Selon cette source, ces trois (3) employés ont été renvoyés chez eux pour être mis en quarantaine, après leur test de dépistage effectué par les autorités sanitaires.

Coronavirus : 3 employés suspectés de COVID-19, le Ministère de la culture et de la communucation ferme ses portes
Le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez (photo internet)

Pour l’instant, aucune information concernant l’évolution de la situation de ces personnes n’a été communiquée. Toutefois, elles sont encore en quarantaine domiciliaire, a indiqué notre source.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  La Plateforme haïtienne des organisations des travailleurs et travailleuses en éducation présentée à la population