Accueil Santé

Coronavirus : 4 soldats évacués de la base militaire de Léogâne pour suspicion au COVID-19

Haïti standard, le 22 avril 2020.- Sur demande du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), quatre (4) soldats affectés à la base militaire « Anacaona » située à Léogâne (Ouest) ont été évacués par les autorités sanitaires du pays. Cette évacuation est due à une suspicion liée au Coronavirus, après que ces soldats aient présenté des symptômes semblables à la maladie.

Après la découverte de ces cas suspects au nouveau coronavirus (COVID-19) à la base militaire « Anacaona », des soldats et employés civils de la base ont déserté les lieux par crainte de contracter la maladie au cas où les tests de dépistage se révéleraient positifs.

Pour l’instant, ces soldats sont placés en quarantaine dans un endroit approprié en attendant les résultats des tests réalisés en la circonstance.

La pandémie commence à gagner du terrain dans le pays, à un moment où des personnes refusent de croire en la présence du virus sur le sol haïtien. En effet, des quatre (4) décès liés au Coronavirus dans le pays, deux (2) font l’objet de contestations de la part des proches des défunts.

4 soldats haïtiens suspectés de contracter le Coronavirus
Des soldates des Forces armées d’Haïti (FAd’H) au cours d’une cérémonie de graduation… (photo archives)

Au 22 avril 2020, 62 cas en rapport avec le COVID-19 ont été diagnostiqués sur le territoire. D’entre ces personnes infectées, 56 sont actives, deux (2) sont guéries et quatre (4) sont décédées, a indiqué le MSPP.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : Thern Moussignac, le père du PDG de radio Caraïbes Patrick Moussignac est mort