Accueil Santé

Coronavirus : 5 décès enregistrés dans les rangs des Haïtiens en France

2371

Haïti standard, le 23 mars 2020.- Au moins cinq (5) compatriotes sont décédés, en France, des suites du Coronavirus et plusieurs autres ont contracté la maladie, a informé l’ancien député de Mirebalais Abel Descolines.

Le parlementaire dit détenir des informations relatives au décès de plusieurs personnes très impliquées dans les affaires de la communauté haïtienne en France, précisément à Paris. Aussi, l’ancien président de la commission des affaires étrangères à la chambre basse a-t-il précisé que plusieurs artistes haïtiens ont contracté la maladie.

« Un chauffeur de taxi ainsi que des fidèles de plusieurs églises situées notamment au nord de Paris sont morts des suites de la maladie », a révélé Abel Descolines qui a souligné qu’environ une dizaine de compatriotes sont hospitalisés en territoire français.

LIRE AUSSI:  Décès : Kens Fortuné n'est plus...

Par ailleurs, l’ancien député de la 50e législature en a profité pour critiquer la façon dont les autorités sanitaires gèrent le dossier du nouveau coronavirus (COVID-19), précisément à l’hôpital de Mirebalais situé dans le département du Centre.

Des Haïtiens meurent du Coronavirus en France
Photo d’illustration

« Les médecins et le personnel soignant de l’hôpital de Mirebalais manquent de protection adéquate dans l’exercice de leur fonction », a déploré l’ancien député qui a, en outre, exigé un meilleur traitement au profit des médecins impliqués dans l’attention hospitalière…

HS/Haïti standard