Accueil Santé

[Vidéo] Coronavirus : 6 727 cas confirmés, 139 morts et 2 924 malades traités, la pandémie continue de progresser en Haïti

94

Haïti standard, le 13 juillet 2020.-

Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), la seule instance habilité à fournir des données en ce qui concerne l’état d’avancement de la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) en Haïti, a recensé, au 11 juillet 2020, 6 727 cas en rapport avec la pandémie, 139 morts des suites de celle-ci et 2 924 patients traités.

Dans un communiqué publié dans la nuit du 12 juillet 2020, le MSPP a informé de 37 nouveaux cas de contamination et 14 864 cas suspects.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Aussi, le MSPP a-t-il recommandé à la population de continuer à observer les consignes exigées par les autorités, afin de freiner la propagation du virus sur le territoire. Parmi ces consignes, le port du masque, le lavage régulier des mains, éviter de les portes à la bouche, dans les yeux et le nez.

LIRE AUSSI:  Haïti : coup d'envoi de la 1e édition de la semaine des Objectifs de développement durable

À souligner que le weekend écoulé a été marqué par le lancement, dans plusieurs quartiers à Port-au-Prince et ses environs, d’un programme en plein air baptisé “car wash”, traduction littérale, lavage (à pression) de voiture. Dans ce type de programme qui regroupe plusieurs centaines de fétards dans un même lieu, les participants aspergent les uns des autres de l’eau, au rythme des musiques entraînantes.

 

HS/Haïti standard