Home International Coronavirus : 700 personnes placées sous surveillance à New York

Coronavirus : 700 personnes placées sous surveillance à New York

Haïti standard, le 27 février 2020.- À New York (USA), environ 700 personnes sont placées sous surveillance pour une exposition possible au Coronavirus, a révélé le ministère américain de la Santé. Ce dernier a demandé à environ 83 personnes dans le comté de Nassau, 29 dans le comté de Suffolk et huit (8) à Westchester de s’isoler volontairement pendant deux (2) semaines.

Jusqu’à présent, aucun cas à New York ou au New Jersey n’est déclaré positif. Le maire Bill de Blasio s’est joint aux responsables de la santé de la ville de New York mercredi (26 février) pour présenter un plan capable de lutter contre le virus, lorsqu’il apparaît dans la ville.

"Il est clair que depuis des semaines ce n’est pas une question de SI le coronavirus vient à notre pays, mais QUAND", a tweeté le maire de Blasio. « Les précautions que nous avons mises en place en janvier ont eu un impact positif. »

« Nous sommes dans un état de vigilance élevée, de grande disponibilité dans tout le gouvernement de la ville pour faire face à cette crise », a déclaré le Maire de New York.

Ajoutant : « Au besoin, 1 200 lits d’hôpitaux seront disponibles dans toute la ville pour traiter les patients touchés. 1,5 million de masques chirurgicaux ont également été achetés pour les professionnels de la santé et les premiers intervenants, y compris la police de New York.

Selon le chef du département de la police de New York, Terence Monahan, des milliers et des milliers de gants, masques et lingettes ont été distribués à leur commandement. « Les patrouilles, le logement et le transport en commun les ont également », a déclaré Terence Monahan.

Coronavirus : 700 personnes placées sous surveillance à New York
Photo d'illustration (source internet)

Le Maire a, en outre, exhorté les New-Yorkais à consulter immédiatement un médecin au cas où ils développent des symptômes comme grippe, la toux, etc...

Source : ABC 7

HS/Haïti standard