Accueil Santé

Coronavirus : 8 jours d’état d’urgence sanitaire décrétés par le président Jovenel Moïse sur Haïti

684

Haïti standard, le 23 mai 2021.-

Le président de la République Jovenel Moïse a annoncé, sur son compte twitter, dans la soirée du 22 mai 2021, que l’état d’urgence sanitaire a été décrété sur tout le territoire national durant une période de huit (8) jours. Ce, afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 dans le pays.

Une décision prise lors d’un conseil des ministres réalisé à l’extraordinaire, a expliqué le Premier mandataire de la Nation, quelques jours après que les autorités sanitaires aient informé la population sur la présence des variants brésilien et anglais du nouveau coronavirus sur le territoire national.

LIRE AUSSI:  Coronavirus : après le directeur général de l’ONA, l’administrateur de l’institution est mort

« Aujourd’hui, plus que jamais, le respect des gestes barrières est une nécessité imposée à tout le monde », a fait savoir le locataire du Palais national Jovenel Moïse, à travers ce tweet.

Aussi, faut-il noter qu’une campagne de vaccination contre la COVID-19 est prévue pour le mois de juillet 2021 avec les 130.000 doses de vaccin Astra zeneca promises par l’organisation mondiale de la santé (OMS) aux autorités haïtiennes. Un vaccin que ces dernières avaient refusé, il y a de cela environ un mois.

HS/Haïti standard