Home Santé Coronavirus à l'Electricité d'Haïti, un "employé" décède des symptômes liés à la...

Coronavirus à l'Electricité d'Haïti, un "employé" décède des symptômes liés à la maladie

Haïti standard, le 30 mai 2020.-

Parmi les institutions publiques frappées par le nouveau coronavirus (COVID-19), l'Electricité d'Haïti (Ed'H) en fait partie. La nouvelle de la mort d'un employé présenté comme un inspecteur de police qui était affecté au département anti-fraude de l'Ed'H a été rapportée à la rédaction de Haïti standard, dans l'après-midi du 30 mai 2020.

Selon notre source, l'officier de police est décédé dans la nuit du 26 au 27 mai 2020. Avant son décès, l'inspecteur de police présentait des symptômes similaires à la COVID-19, à savoir la fièvre, la toux et des courbatures.

Après ce décès, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a réalisé, hier 29 mai 2020, une séance d'aspersion et de désinfectation à l'annexe l'Ed'H situé à la rue Capois. Les responsables de l'institution ont ordonné la fermeture du département de lutte contre la fraude, pour une période évaluée à environ 14 jours, a indiqué notre source.

Cette dernière en a profité pour informer qu'une opération de décontamination a également été réalisée, le 29 mai, au bureau central de l'Ed'H, à la rue Chareron, au centre-ville de Port-au-Prince. Ce, afin de prévenir d'autres cas de contamination en rapport avec la pandémie.

Coronavirus à l'Electricité d'Haïti, un inspecteur de police décède des symptômes liés à la maladie
Logo de l'Electricité d'Haïti (Ed'H)

Aussi, selon notre source, d'autres employés (e) de l'institution ont-ils commencé à développer des symptômes semblables au Coronavirus. Ce, après avoir cotoyé l'inspecteur décédé des symptômes de la maladie.

HS/Haïti standard