Accueil Culture

Coronavirus : annulation du carnaval national 2021 en République Dominicaine

1466

Haïti standard, le 24 décembre 2020.-

L’administration du district national de Santo Domingo a annoncé, le 22 décembre 2020, l’annulation de toutes les activités liées au carnaval national 2021 y compris les défilés traditionnels. Un événement qui devait avoir lieu dans la Capitale dominicaine au cours du mois de février 2021.

Selon ladite administration, la décision d’annuler la plus grande manifestation culturelle dominicaine a été prise en raison de la situation d’urgence sanitaire provoquée par la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) en République Dominicaine. Ce, après avoir consulté les autorités du ministère de la santé publique et des membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui les a formulés de nouvelles recommandations.

Le conseil municipal de la Capitale dominicaine a, en outre, expliqué que les prévisions sanitaires réalisées ont démontré que le nombre de cas relatifs à la COVID-19 pourrait augmenter dans le pays au cours du premier trimestre de la prochaine année si le carnaval national devait avoir lieu.

En ce sens, le conseil susmentionné a rappelé que l’objectif principal du gouvernement est de préserver la santé de la population et leur bien-être. Aussi, a-t-il poursuivi pour assurer aux Dominicains que le gouvernement va travailler de manière assidue en vue d’organiser le carnaval national 2022.

Coronavirus : annulation du carnaval national 2021 en République Dominicaine
Photo d’illustration

Parallèlement, du côté ouest de l’île soit en Haïti, le Président Jovenel Moïse a annoncé, la tenue du carnaval national 2021 dans la commune de Port-de-Paix, chef-lieu du département du Nord-ouest, les 14, 15 et 16 février 2021. Malgré les communiqués du Ministère de la culture et de la communication (MCC) ainsi que le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) indiquant l’alerte rouge sur le pays en ce qui concerne la remontée du Coronavirus dans le pays.

HS/Haïti standard