Accueil Santé

Coronavirus : après le directeur général de l’ONA, l’administrateur de l’institution est mort

839

Haïti standard, le 14 juin 2021.-

Le Coronavirus continue d’emporter des hauts fonctionnaires de l’État sur son passage. Après le décès de l’ancien directeur général de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA), Chesnel Pierre, le 22 mai 2021, c’est l’administrateur de l’institution, Jean-Richard Pérard qui est décédé des suites du Coronavirus.

L’administrateur de l’ONA est mort, le 13 juin 2021, à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM). L’ex fonctionnaire de l’État était dans une situation critique, car la rumeur de sa mort circulait sur internet. 

Avec la découverte des variants brésilien et anglais du Coronavirus dans le pays, les autorités sanitaires semblent être incapables de proposer des solutions efficaces pour lutter contre les dégâts liés à la propagation de la COVID-19 en Haïti.

Des leaders politiques, eux, continuent d’exiger le rapport des dépenses relatives à la lutte contre le Coronavirus durant l’année 2020. Plusieurs millions de dollars ont été dépensés par les autorités qui, jusqu’à présent, ne disent rien sur ces dépenses.

HS/Haïti standard

Spread the love