Accueil Santé

Haïti – Coronavirus : après l’hôpital Saint-Luc, l’hôpital du Canapé-Vert saturé

554

Haïti standard, le 3 juin 2021.-

Le comité directeur de l’hôpital du Canapé-Vert informe que le centre hospitalier “n’est plus en mesure, pour le moment, de recevoir les malades atteints de la COVID-19, vu que l’unité d’isolement de l’institution a atteint sa limite maximale d’occupation”.

Dans un avis publié le 2 juin 2021, ledit comité a déclaré que cette “mesure est prise afin de garantir la fourniture de soins et de services de qualité aux patients déjà hospitalisés et pour éviter la survenue d’éventuels incidents regrettables dus à cette limitation”.

Aussi, le comité susmentionné a-t-il encouragé les patients souffrant de symptômes liés à la COVID-19 à s’orienter vers d’autres structures sanitaires”. Cet avis a, en outre, poursuivi que “l’hôpital recommencera à recevoir ces patients dès que les chambres réservées au cas COVID-19 seront à nouveau disponibles ».

Au terme de cet avis, le comité en question “remercie le public de sa compréhension et l’encourage vivement à redoubler de vigilance en observant les gestes barrières, afin d’éviter la contamination à la COVID-19”.

HS/Haïti standard